Le recherche peut durer plusieurs jours voir semaines pour répondre le coup approprié à un adversaire de même force. Les seules lignes d'analyses d'un ou de plusieurs logiciels, ne sont que des indicateurs, mais pas déterminants pour gagner une partie.
Pour l'exemple voici une de mes parties dans laquelle les logiciels voulaient commettre une erreur impardonable pour le gain.
L'exemple ci-dessous est un parmi tant d'autres qui montre les limites d'un logiciel. Avec 28. ... - Cxc2 j'aurais sans doute obtenu une partie nulle. Le bon sens humain pour mener une partie au gain reste très important et un débutant même avec un très fort logiciel en main, n'ira pas très loin en JPC. L'équilibre est le même que sur table, un bon joueur avec une bonne préparation avant un tournoi, sera toujours payante. Alors qu'un débutant ne sachant pas former de plan stratégique, se fera battre.
--
Fabrice Lorin (1711) - Hervé Garnica (2026)
Défense Semi-Slav variante Méran
erreur à la fois stratégique comme positionnelle. Et pour moi il était hors de question d'ouvrir les lignes maintenant, je voulais d'abord optimiser ma position et utiliser l'espace sur l'aile Dame. |
Bonjour, je voudrais savoir c'est quoi le problème de 28... Cxc2? Je trouve que les blancs sont mal après ce coup.
RépondreSupprimer